Actualités COVID 19

Port du masque prolongé jusqu'au 30 octobre

En raison de la situation très préoccupante dans le département et afin de freiner la propagation du virus Covid19, le préfet de Vaucluse a décidé, à ce stade, de prolonger, par arrêté, l'ensemble des mesures sanitaires jusqu'au vendredi 30 octobre.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus au sein des périmètres définis dans toutes les communes de plus de 9 500 habitants.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus lors de rassemblements réunissant plus de 10 personnes dans l'espace public sur l'ensemble du département.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique entre 7h et 22h dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches, des établissements scolaires, écoles, collèges, lycées, établissement supérieur en complément de l'obligation du respect des mesures barrières.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur les marchés de plein air, vide-greniers, brocante et marché couvert.

- Les soirées dansantes sont interdites dans l'espace public et dans tous les établissements recevant du public sur l'ensemble du département

Ces mesures sont susceptibles d'être complétées dans les jours qui viennent en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Incitation à reconsidérer les événements festifs et familiaux

Les collectivités sont invités à sensibiliser leurs habitants sur les risques de propagation du virus lors des rencontres familiales et amicales qui constituent un facteur important d'apparition de clusters. Dans ce cadre, les citoyens sont invités à reconsidérer l'organisation des événements festifs et familiaux lors des prochaines semaines.

Les soirées étudiantes sont désormais suspendues.

Plus d'information ici

Écoles

Par décision du préfet de Vaucluse, à compter de ce jeudi 13 août 2020 à partir de 8h00, le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés, brocantes ou vide-greniers.

À partir du 31 août, le port du masque est étendu à 30 m aux alentours des écoles par arrêté préfectoral.

Plan de continuité d'activités des services de la mairie

Dans le cadre d'une gestion de crise, le plan de continuité, aussi appelé plan de continuité d'activité (PCA)  est un document qui nous permet de formaliser les modalités du service public offert et de limiter l'impact de la crise sur la population.

Vous pouvez le consulter ici

Chaîne de solidarité envers les plus fragiles

En ces temps difficiles les services de la ville et du ccas se mobilisent pour activer une chaine de solidarité :

En cliquant sur ce lien vous pourrez proposer vos dons de produits qui seront récupérés à votre domicile par des agents municipaux pour être redistribués aux personnes identifiées comme vulnérables,

-  Nous en appelons à votre vigilance pour signaler toute personne isolée ou en difficulté de votre connaissance en contactant le ccas par mail uniquement (ccas@morieres.fr)  et en précisant leurs coordonnées. Le service prendra directement contact avec ces personnes pour identifier leurs besoins.

- La ville avec l’association Solidarité Morières s’organiseront pour répondre aux besoins identifiés.

Merci de votre appui à cette action.