Actualités COVID 19

Fête votive

La fête votive à lieu du samedi 13 au 16 juin dans des conditions très particulières, en raison du Covid-19.

Les manèges, attractions et métiers de bouche sont au programme et un protocole très stict à été élaboré pour la sécurité de tous.

Vous pouvez en prendre connaissance ici ainsi que du document préfectoral

La Ludothèque met en place un Drive

La ludothèque est à présent en mesure de donner accès à l’emprunt des jeux ( en boîte) en respectant le protocole sanitaire via un système de Drive.
Les modalités d’emprunts sont donc étendues à l’ensemble des usagers déjà inscrits à la ludothèque.
Vous trouverez les détails dans ce document.

Les liens pour remplir le formulaire de réservation des jeux et le catalogue de jeux sont déjà intégrés dans les documents en pièce jointe

Les modalités d’emprunts y sont également expliquées.

Plan de déconfinement au 28 mai 2020

Pour tout connaître sur le plan de déconfinement mis en place par l'état (culture, ouverture parc, restaurant, bar ... sport ...) le 28 mai vous pouvez cliquer ici

La distribution des masques arrive

La poste a commencé la distribution des masques jeudi 12 mai. Ils seront dans les boîtes aux lettres avant la fin de la semaine. Pensez à regarder votre courrier

Le réseau Orizo se remet en marche

Dans le cadre de la sortie du confinement et dans le respect es gestes barrières, à partir du lundi 11 mai 2020, votre réseau de transport du Grand Avignon se remet en route pour évoluer vers une reprise normale de semaine en semaine.

Toutes les informations ici

Protocole sanitaire de la réouverture des écoles maternelles et élémentaires

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020.
Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Le guide des écoles est consultable ici et celui des collèges et lycées est ici

11 000 masques en tissu commandés

Le Maire de Morières les Avignon, Joël GRANIER, a décidé de faire procéder à l'acquisition de 11 000 masques en tissus aux normes AFNOR afin de protéger les Moriéroises et le Morièrois dès la fin du confinement.

11 000 masques pour Morières seront financés à hauteur de 50% par la communauté d'agglomération du Grand Avignon et 50% par notre commune (soit 1 exemplaire par habitant).

Monsieur le Maire a souhaité doter chaque habitant de notre commune d'un masque.
Ainsi, pour notre ville, 11 000 masques (lavables 50 fois) seront distribués à l'ensemble de la population à partir de la mi-mai, date de leur réception.

Ces masques sont distribués par la ville en raison d'un exemplaire par administré de plus de 10 ans . Vous recevrez dans vos boîtes aux lettres un premier exemplaire, pour un complément de dotation correspondant au nombre de personnes composant votre foyer il vous faudra remplir le coupon joint au courrier reçu (par voie postale, mail : masques@morieres.fr ou courrier dans la boîte à lettre située à l'entrée de l'Hôtel de ville) et vous munir des pièces justificatives nécessaires (livret de famille, pièces d'identités).

Il est apparu indispensable à Monsieur le Maire de réaliser cette commande, mesure minimum de bon sens afin d'assurer la protection de la santé de ses concitoyens, permettant un déconfinement dans les meilleures conditions.

Plan de continuité d'activités des services de la mairie

Dans le cadre d'une gestion de crise, le plan de continuité, aussi appelé plan de continuité d'activité (PCA)  est un document qui nous permet de formaliser les modalités du service public offert et de limiter l'impact de la crise sur la population.

Vous pouvez le consulter ici

Réouverture du cimetière

Le préfet de Vaucluse a fait une réponse positive à la demande dérogatoire de M le maire, Joël Granier, concernant la réouverture du cimetière.

À partir du 23 avril le cimetière sera ouvert de 8h30 à 18h, vous devrez respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

Réouverture des déchèteries

Réouverture totale des déchèteries vauclusiennes du Grand Avignon
A compter du 4 mai, les déchèteries vauclusiennes accueilleront tous les déchets sur prise de rendez-vous.

Toutes les informations ici

Livraison et commande pour les personnes isolées

La ville et le CCAS se mobilisent en faveur des personnes isolées

Pour compléter notre offre à destination des personnes vulnérables ou isolées nous mettons en place un service de commande et livraison de biens de première nécessité hors produit frais.

Ce service s’adresse prioritairement aux personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables à compléter en tant que de besoin.

Merci de prendre contact avec la mairie ou le CCAS prioritairement par mail : contacts@morieres.fr ou ccas@morieres.fr

Chaîne de solidarité envers les plus fragiles

En ces temps difficiles les services de la ville et du ccas se mobilisent pour activer une chaine de solidarité :

En cliquant sur ce lien vous pourrez proposer vos dons de produits qui seront récupérés à votre domicile par des agents municipaux pour être redistribués aux personnes identifiées comme vulnérables,

-  Nous en appelons à votre vigilance pour signaler toute personne isolée ou en difficulté de votre connaissance en contactant le ccas par mail uniquement (ccas@morieres.fr)  et en précisant leurs coordonnées. Le service prendra directement contact avec ces personnes pour identifier leurs besoins.

- La ville avec l’association Solidarité Morières s’organiseront pour répondre aux besoins identifiés.

Merci de votre appui à cette action.