Rejoignez-nous sur Inscrivez-vous à la Newsletter
Vie économique/Actualités Vie économique/Avignon Terres de Création

 

 

 

 

 

Une marque made in Grand Avignon Les partenaires du développement du territoire avignonnais ont décidé de se réunir en mars 2016 au sein d’une démarche partenariale nommée AVIGNON AVENIR AMBITION. Une marque permet à un territoire, d’être visible, de se démarquer de ses concurrents et d’être attractif.        La marque de territoire est un «porte-drapeau» qui symbolise la personnalité du territoire concerné.  Elle constitue un véritable avantage compétitif et renforce le sentiment d’appartenance et la cohésion de l’ensemble des acteurs du territoire.                    

La démarche de marketing du territoire avignonnais fédère aujourd’hui 30 partenaires réunis dans la gouvernance Avignon Avenir Ambition. Morières s’est mobilisée dès le départ, avec le Grand Avignon,  dans cette dynamique, pour porter collectivement une stratégie d’attractivité globale.

Avec la marque AVIGNON Terres de création, le territoire prend la parole, affirme ses singularités et valorise le sentiment et la fierté d’appartenance. La marque dispose aujourd’hui d’un site internet et d’une présence sur les réseaux sociaux, d’autres actions sont programmées pour promouvoir le territoire (participation à des salons, accueil de délégations, relations publiques, webmarketing) auprès de cibles économiques, notamment. Près d’une quinzaine d’entreprises ont déjà rejoint la démarche et vont contribuer à nourrir le projet de développement du territoire. Ils sont aussi de véritables ambassadeurs et bénéficient en retour des actions de promotion. Parallèlement, les membres de la gouvernance coopèrent et mutualisent leurs moyens pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité.

Pour en savoir plus : avignon-terresdecreation.com