Collecte des encombrants un numéro unique pour prendre rendez-vous

02/10/2017

Depuis le 2 octobre, le standard téléphonique « Direct Grand Avignon » centralise les demandes des habitants des communes vauclusiennes du Grand Avignon.

Un seul numéro pour tous les habitants de la communauté d'agglomération : depuis le 2 octobre, c'est un standard unique baptisé « Direct Grand Avignon » qui reçoit les appels téléphoniques en matière de collecte des encombrants. Jusqu’à présent, vous deviez vous adresser aux services techniques de la ville pour solliciter un rendez-vous et le passage des employés. Désormais, la Communauté d'agglomération assure le ramassage des encombrants sur rendez-vous pour toutes les communes vauclusiennes du Grand Avignon.
Au-delà de l'enlèvement des encombrants, le standard téléphonique :
« Direct Grand Avignon »
 0800 71 84 84, permet aux habitants de l'agglo d'interpeller le service Environnement et déchets sur des problèmes liés aux bacs et aux colonnes enterrées de déchets ménagers (débordement, odeur, installation, réparation...), de poser des questions pratiques sur l'accès aux déchèteries, la disponibilité des sacs jaunes et des composteurs pour le recyclage, l'emplacement des colonnes à verre et à textile, le calendrier des collectes, mais aussi de demander des conseils pour optimiser le tri sélectif.
A terme, ce numéro unique deviendra également une ligne privilégiée entre les habitants et les services de l’agglomération : il aura pour vocation de répondre aux usagers sur leurs interrogations concernant l’ensemble des compétences du Grand Avignon et de les orienter vers le service concerné.

La marche à suivre
Vous avez des encombrants et vous ne pouvez pas vous déplacer à la déchèterie :

• appelez « Direct Grand Avignon » au 0800 71 84 84

Un opérateur vous confirmera le jour de l’enlèvement de vos encombrants.
Les objets doivent être déposés la veille au soir (à partir de 19 heures) sur le trottoir, sans gêne pour la circulation des piétons et des véhicules.

Service gratuit réservé aux particuliers. La quantité des encombrants ne doit pas excéder 3 à 4 objets par enlèvement et par logement. Pour des quantités plus importantes, le réseau de déchèteries du Grand Avignon est à votre disposition.