Rejoignez-nous sur Inscrivez-vous à la Newsletter
Accueil

Rénovation du centre ville

jeudi 1 mars 2018

Les travaux ont démarré Place de la Liberté


En raison des travaux de rénovation réalisés sur la Place de la Liberté, le Syndicat d’Electrification Vauclusienne (SEV) procède à l’enfouissement des réseaux (éclairage public, téléphone et électricité) depuis le 18 juin. Il s’agit de la 1ère tranche des travaux. Ceux-ci sont réalisés côté sud de la Place de la Liberté depuis le Crédit Agricole jusqu’à la Place Jean Jaurès. Les travaux d’aménagement de la Place, qui commenceront par la démolition de l’espace central, débuteront le 16 juillet pour une durée de 8 mois. Ceux-ci seront réalisés par la société EUROVIA et aboutiront à l’aménagement d’une place végétalisée et multifonctionnelle. Pour les fêtes de fin d’année, les travaux d’aménagement de la Place centrale seront réalisés hormis ceux des abords de l’église (parvis).

Pendant les travaux, vos commerces de la Place de la Liberté restent accessibles

Zoom : La Bonne Adresse                                                                                                

Deux jeunes femmes, Vanessa et Céline, se sont lancé dans le « tout fait main ».

Vanessa et Céline vous propose un espace boutique de créateurs français de toute la France (dépôt et vente). Elles ont mis à disposition un espace de relooking de vos propres meubles ou bien des meubles qu’elles chinent pour vous.

Ces deux jeunes femmes vous offrent également des ateliers de loisirs créatifs pour enfants et adultes (modelages, peintures, bijoux …) par thème.
Elles interviennent au sein des comités d’entreprise, des associations, des écoles …
Ce commerce est une boutique, un atelier et une maison à récup, c’est la Bonne Adresse qu’il vous faut.

La Bonne Adresse
1 place Jean Jaurès
84310 Morières-les-Avignon
Tel : 06.41.00.07.63 / www.labonneadresse84@gmail.com

                 

 

 

Zoom : L'épicerie de la place
Une alimentation ouverte 7jours/7
lundi de 14h à 1h
du mardi au jeudi de 10h à 1h
vendredi et samedi de 10h à 3h
dimanche de 11h à 1h
L’épicerie vous propose tous types de produits, l’alimentation générale, dépôt de pain, rayon crémerie, charcuterie, produits ménagers, vins et même des boissons fraîches.  


L’épicerie vous attend 67 Place de la Liberté à Morières-lès-Avignon pour vous servir à n’importe quel moment de la journée.


 

Zoom : Les Délices du Jardin
Les Délices du Jardin se trouve 23 place de la liberté c’est un primeur qui est ouvert 7j/7 de 6h30 à 12h30 et de 15h à 19h - les dimanches ainsi que les jours fériés de 9h à 12h.

Vous trouverez à la fois une offre de produits frais (fruits, légumes, charcuteries…) et des produits d’épicerie telles que vin, boissons, confitures…
Les fruits et légumes sont variés, avec une belle palette de diversité et de couleurs. Tous types de produits régionaux. Dans le magasin, on peut également trouver un espace Bio.
Du nouveau, Les Délice du Jardin vous propose la livraison à domicile sur un rayon de 5km autour du magasin (Morières, Gadagne, Vedène, Saint Saturnin-lès-Avignon…)

Les Délices du Jardin
23 place de la liberté
04-90-33-38-64
www.les-delices-du-jardin.fr

                                       

 

 

Zoom : La Boucherie Charcuterie Mazet

La boucherie de la Place reste ouverte durant la période des travaux du mardi au samedi de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h.
M. et Mme MAZET vous propose également la livraison à domicile.
N’hésitez pas à venir à leur rencontre, pour le plus grand plaisir de vos papilles Mr et Mme MAZET seront à votre écoute.

Boucherie Mazet
28 place de la liberté - 84310 Morières
Tél  04 90 02 64 07

 

Dossier consacré à la restructuration de la Place

Le besoin de réaménagement de la Place de la Liberté était unanime. La nécessité de transformer notre place centrale historique s’est confirmée collectivement à chaque phase de la concertation mise en place en 2016 et 2017.

Les travaux de la Place vont démarrer en février 2018 et permettront ainsi de dessiner pour la fin de l’année, un nouveau coeur de ville historique et de créer un espace de vie plus agréable.

Pour consulter le dossier consacré à la restructuration de la Place cliquez ici