Information : Cas de COVID-19 dans deux classes de maternelle au sein du groupe scolaire Marcel Pagnol

Du 9 Au 21 septembre 2020

Ce vendredi 4 septembre, deux cas de COVID-19 ont été confirmés auprès de deux écoliers de la maternelle du groupe scolaire Marcel Pagnol. Les deux classes ont été fermées dès le vendredi par le Directeur académique de l’Education Nationale (DASEN), pour une durée de quatorze jours.
Les classes devraient donc rouvrir, pour les enseignants comme pour les écoliers, à partir du lundi 21 septembre.
Un conseil de défense doit se tenir ce vendredi 11 septembre, qui pourrait réduire la durée de fermeture des classes. Les familles concernées seront informées par la municipalité si un changement devait intervenir en ce sens.
Enfin, concernant les attestations à l'intention des employeurs, il semble qu'un vide juridique persiste sur cette question. La municipalité a questionné la cellule COVID-19 de la préfecture de Vaucluse à ce sujet, et tiendra de même les familles informées, dès lors qu'elle disposera de nouvelles informations.