Jumelage

La ville de Morières est jumelée avec Caldicot, au Royaume-Uni, et
Pontremoli, en Italie

Jumelage avec Caldicot

En mai 2002, une délégation conduite par Dave Evans, maire de Caldicot, est venue à Morières afin d’étudier la possibilité d’organiser un jumelage entre nos deux cités. Le 5 mai 2005, une délégation de Caldicot, conduite par Ron Stewart, Maire, a été accueillie par Joël Granier, son Conseil Municipal et le Comité de Jumelage, pour concrétiser le jumelage entre Morières et Caldicot. Cette très belle cérémonie de jumelage a été suivie par de nombreux moriérois, sur la place de la Liberté, à l’occasion d’Associations en Fête.

Jumelage avec Pontremoli

Mai 1987 est l’année du jumelage entre l’association des donneurs de sang de Morières et « La Venerabile Fratelli Della Misericordia Grupo Fratelli Donatori di Sangue Fratres » de Pontremoli. Les deux présidents, Jean-Claude Chartier et Marino Bertocchi, ont scellé par la signature de la charte de jumelage le début d’une longue amitié franco-italienne. Ils ont ainsi voulu maintenir des liens permanents entre les deux associations et confirmer la volonté d’œuvrer pour le bénévolat du sang. En juin 2006, Joël Granier, Maire, Michèle Daujat, Présidente des donneurs de sang moriérois, ainsi qu’une délégation de l’association se sont rendus à Pontremoli dans le cadre du jumelage, afin de confirmer les liens entre nos deux cités.

Pour accéder au site internet de la ville de Pontremoli : > cliquez ici

Tél. +33 (0)4 90 83 24 20 - E-mail : culture@morieres.fr