Vie municipale/La vie des quartiers

La vie des quartiers

Faire vivre la démocratie participative s’est aussi créer avec la population des occasions d’intervenir dans le débat et participer à la réflexion qui débouchera sur des décisions.

En mettant en place un conseil des quartiers, la municipalité est à l’écoute des délégués qui représentent les six quartiers de la commune. Ici, on organise les visites des quartiers avec le maire et son adjoint délégué. Les représentants des quartiers et les élus référents accompagnent ces visites qui se déroulent au cœur des habitations des moriérois.

Ces rencontres permettent à la population de discuter directement avec les élus qui mettront tout en œuvre avec les services concernés, pour répondre aux problèmes posés.

Chaque année, la commune est à l’initiative d’une fête dans un des quartiers. Les habitants sont invités à organiser près de chez eux une fête des voisins qui permet de mieux se connaître et mieux vivre ensemble.

La Commune est divisée en 6 quartiers :

1. Le quartier centre ville
  2. Le quartier nord