Les services municipaux

Mairie de Morières-lès-Avignon

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Hôtel de Ville, rue Louis Pasteur, 84310 Morières-les-Avignon

Fax : 04 90 33 42 28
email : contacts@morieres.fr

Les démarches administratives :

Le Service État Civil est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h -sur rendez-vous

Vos démarches administratives :

Famille (naissance, mariage …) > cliquez ici

Papiers – Citoyenneté (carte d’identité, passeports …) > cliquez ici

Transports (certification d’immatriculation, permis de conduire …)  > cliquez ici

Pièces à fournir … passeports CNI > cliquez ici

Les démarches d’urbanisme :

Service Urbanisme : Tél : 04 86 19 20 20

Vous envisagez des travaux de construction, d’aménagement, de démolition.

Certains travaux doivent faire l’objet d’une demande de permis, d’autres requièrent une simple déclaration préalable. D’autres enfin, ne sont soumis à aucune autorisation d’urbanisme mais doivent néanmoins respecter les règles d’urbanisme.

élection municipale

Elections

A l’occasion de la mise en place du Répertoire Électoral Unique par l’INSEE, l’état-civil de certains électeurs a été modifié par erreur. La demande de rectification doit être effectuée par l’électeur lui-même en suivant la procédure ci-jointe :
> cliquez ici

Renseignements pour les inscriptions sur les listes électorales :
> cliquez ici

Demande d’inscription sur les listes électorales en ligne :

La Police Municipale :

Pendant leurs permanences on peut joindre la Police Municipale au
04 90 33 35 46

En dehors des heures de permanence de la police Municipale, un répondeur indique aux usagers qu’ils doivent en cas d’urgence ou si une intervention est nécessaire, composer le 04 90 22 52 66 pour rentrer en communication avec la gendarmerie nationale ou plus rapidement le 17.

Toute l’année, le Service Police Municipale met en place l’Opération Tranquillité Vacances
Inscription auprès du Poste de Police Municipale : 04 90 33 35 46

Les services techniques :

Les Services techniques sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Les agents des services techniques sont à l’oeuvre toute l’année, ils sont quinze agents de terrain et quatre administratifs, répartis au sein des différents services.

Leur mission générale consiste à entretenir et valoriser le patrimoine communal. Ils sont sollicités de toute part, propreté, entretien, réparation …. Les services techniques de la ville sont les pompiers du quotidien de la commune. Hommes de terrain, été comme hiver, ils oeuvrent à la bonne marche de la ville. Ce sont eux qui sont appelés en priorité au moindre dysfonctionnement.

Pendant leur permanence, on peut joindre les services techniques au 04 90 33 51 54

Pour plus d’informations contactez-nous:

Tél : +33 (0)4 90 83 87 12 – Fax :+33 (0)4 90 33 42 28 – mail : contacts@morieres.fr

Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00