Vie économique/Les zones artisanales

Les zones artisanales

La commune de Morières se situe au sein du bassin de vie du Grand Avignon, à proximité de l’aérodrome Avignon-Caumont, à l’entrée de l’autoroute et près de la nationale 7. Elle bénéficie d’un tissu artisanal très diversifié, c’est un territoire très convoité par de nombreuses entreprises pour sa qualité d’accueil et sa situation.

Morières compte quatre zones artisanales, avec près de 150 entreprises
et commerces.

La Zone Industrielle (Nationale 100) s’étend sur une superficie de 2 ha.
Située sur la RN 100, près du centre ville, elle comprend 4 entreprises et un commerce.

La Zone Artisanale du Chemin du raisin s’étend sur une superficie de 2 ha.
Située sur la RN 100 et sur le chemin du raisin, elle comprend la Cave Coopérative Les Terres d’Avignon et de nombreux artisans.

La Zone Artisanale des Campveires s’étend sur une superficie de 22 ha.
Située au Nord, entre la route de la Garance et la départementale Avignon St Saturnin, elle accueille tout type d’activité artisanale, PME, PMI, ainsi qu’un Centre Commercial Les Portes de la Cité.

La Zone Sud des Mouttes Basses s’étend sur une superficie de 33 ha.
Zone des Mouttes Basses : située Avenue Racamond, zone d’activité de type artisanale.
Parc d’Activités I : située rue Braille, elle comprend des entreprises du bâtiment, de la métallurgie et des entreprises de service.
Parc d’Activités II : située après le Parc d’Activités I.