Obligation du port du masque prolongé jusqu'au 30 octobre

19/10/2020

En raison de la situation très préoccupante dans le département et afin de freiner la propagation du virus Covid19, le préfet de Vaucluse a décidé, à ce stade, de prolonger, par arrêté, l'ensemble des mesures sanitaires jusqu'au vendredi 30 octobre.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus au sein des périmètres définis dans toutes les communes de plus de 9 500 habitants.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus lors de rassemblements réunissant plus de 10 personnes dans l'espace public sur l'ensemble du département.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique entre 7h et 22h dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches, des établissements scolaires, écoles, collèges, lycées, établissement supérieur en complément de l'obligation du respect des mesures barrières.

- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur les marchés de plein air, vide-greniers, brocante et marché couvert.

- Les soirées dansantes sont interdites dans l'espace public et dans tous les établissements recevant du public sur l'ensemble du département

Ces mesures sont susceptibles d'être complétées dans les jours qui viennent en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.