Rejoignez-nous sur Inscrivez-vous à la Newsletter
Enfance - Jeunesse/Restauration Scolaire

Restauration Scolaire

Pendant le déjeuner les enfants sont confiés à une équipe de surveillants constitués par des agents qualifiés relevant du service scolaire de la ville.

CES MENUS SONT PARTIELLEMENT ELABORES
AVEC DES PRODUITS ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Pain présent à tous les repas allergène : gluten

Menu ALSH du 6 au 17 juillet et du 31 juillet au 14 août

Menu du restaurant scolaire du 15 au 26 juin  du 29 juin au 3 juillet 

En cette période de pandémie, les circuits d’approvisionnement en matières premières sont perturbés et nos livraisons sont parfois annulées très tardivement.

Nous devons donc nous adapter et improviser tout en respectant les strictes règles d'hygiène habituelles et renforcées par celles liées au virus.

En concertation avec Madame Denante , Diététicienne,  nous tentons de respecter au mieux les principes de l'équilibre nutritionnel malgré ce contexte mais nous vous remercions de votre compréhension si toutefois nous devions y déroger de façon ponctuelle.

 

Nous vous assurons de notre soucis de faire au mieux dans l'intérêt des enfants et dans le respect de la légalité.

 

 

 

Menus établis en collaboration avec Madame DENANTE, diététicienne

Ces menus sont susceptibles de modification en fonction des cours, des arrivages et des effectifs communiqués.

Information : Comme cela avait été annoncé, en application d'une récente directive européenne, vous constatez que depuis la rentrée nous annonçons la présence de 14 allergènes dans les menus servis aux enfants. Si ces informations sont fiables pour la plupart des préparations, un risque demeure selon les ingrédients utilisés dont la composition peut varier en fonction des livraisons ou des fournisseurs. L'équipe de la cuisine centrale privilégiant de travailler avec des produits frais aussi souvent que possible, et réalisant la presque totalité des préparations sur place, la diversité des ingrédients est telle que les aléas des arrivages ne nous permettent pas d'actualiser la présence de ces allergènes au jour le jour. Nous ne souhaitons pas, sous prétexte d'information réglementaire, succomber à la facilité qui consisterait à servir des préparations provenant de l'industrie agro-alimentaire. Comme nous le faisons depuis de nombreuses années, nous continuerons à privilégier les préparations réalisées par la cuisine centrale avec certaines contraintes d'approvisionnement, notamment en ce qui concerne les produits issus de l'agriculture biologique. Aussi, comme nous le faisions auparavant, si des enfants relèvent de vraies allergies alimentaires nous conseillons aux familles de le signaler au personnel encadrant et de fournir un certificat médical. Chaque situation sera examinée au cas par cas en fonction des capacités réelles de la collectivité à répondre aux impératifs médicaux.