Modalités de la concertation : projet des Sumelles

Fête Bavaroise

AVIS DE CONCERTATION

(En application des articles L 121-16 et R 121-9 du code de l’environnement)

OBJET DE LA CONCERTATION

Développer un nouveau quartier résidentiel durable sur le site des Sumelles (environ 7 hectares) en faisant évoluer le projet pour une meilleure insertion dans le tissu urbain existant.

Par délibération du 23 mars 2021 la municipalité a choisi de modifier le projet pour :

Ajuster le programme de l’opération et le plan d’aménagement aux besoins de la population ;

• Réduire la densité urbaine du secteur pour améliorer l’insertion des futures constructions dans le quartier pavillonnaire environnant (réduction de 70 logements).
  • Améliorer la gestion hydraulique du futur quartier.

Et a défini les modalités de la concertation.

DUREE DE LA CONCERTATION

La concertation qui vise à associer les habitants et les personnes concernées se déroulera du mercredi 13  avril au lundi 13 juin 2022 inclus.

MODALITES DE LA CONCERTATION

Durant cette période, deux panneaux présentant l’évolution du projet seront affichés dans le hall d’accueil de la mairie annexe de Morières-Lès-Avignon – 1er étage – rue Pierre Charles de Sérignan.

Un registre sera mis à disposition afin de recueillir les observations du public aux jours et heures d’ouverture soit du lundi au jeudi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures – le vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.

Pendant toute la durée de la concertation, le public aura également la possibilité de laisser des contributions sur un registre dématérialisé accessible à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/projet-sumelles-moriereslesavignon

BILAN ET ENSEIGNEMENTS TIRES DE LA CONCERTATION

A la suite de cette concertation, le conseil municipal sera invité à en tirer le bilan en présentant les mesures jugées nécessaires à mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de cette concertation.

Le bilan de cette concertation sera rendu public sur le site internet de la ville de Morières-Lès-Avignon : https://www.ville-moriereslesavignon.fr

Le bilan de la concertation sera également intégré au futur dossier de Déclaration d’Utilité Publique valant mise en compatibilité du PLU qui sera soumis ultérieurement à enquête publique.