UNE NOUVELLE AIRE DE JEUX À FOLARD !

Monsieur le Maire, Grégoire Souque, et monsieur Patrick Duval, Adjoint au Maire chargé de la Culture et des Festivités, ont procédé hier soir à l’inauguration de l’aire de jeux du parc de Folard.
La création de cette aire de jeux, en bois de robinier, s’inscrit dans le cadre du réaménagement complet du parc porté par l’équipe municipale.
Dans son allocution, Monsieur le Maire a tenu à remercier tout particulièrement l’AMDAS (l’Association Moriéroise de Développement de l’Aide Sociale), et notamment son président, monsieur Bernard Bru, pour le financement intégral de ce nouvel équipement.
A l’issue des prises de parole, et du coupé de ruban, la confrérie des taste-grappes des Terroirs d’Avignon a procédé à l’intronisation de trois nouveaux membres. Mme Giusti et M. Dame, très impliqués dans la vie locale, ont été récompensés pour leur engagement. Monsieur le Maire, qui n’avait pas été prévenu de cet honneur, a également été intronisé.
La municipalité tient à remercier l’ensemble de ses partenaires, qui l’accompagnent dans le projet de réaménagement du parc de Folard.
👉 l’Association Moriéroise pour le Développement de l’Aide Sociale
👉 le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme, et d’Environnement
👉 Marie Lecommandoux, étudiante à l’école de design et d’art supérieur de Saint-Etienne (créatrice du design des bancs en fûts de chêne)
👉 le Syndicat Général des Vignerons réunis des Côtes du Rhône,
👉 le Syndicat des vignerons du Grand-Duché de Châteauneuf-de-Gadagne.
👉 l’entreprise Plein Bois, qui a installé l’aire de jeux
Les élus tiennent également à remercier les services municipaux qui ont largement contribué à la concrétisation de ce projet.
Cette aire de jeux, attendue depuis longtemps par les familles moriéroises, est désormais ouverte au public, et notamment aux enfants qui peuvent en profiter dès aujourd’hui.
L’aménagement du parc débutera dans les prochains mois. Il comportera plusieurs phases et s’achèvera normalement fin 2023.