: a a a a
: A A A

Read your website out loud. Click on any text element in your page.
Distraction Free Mask. Block unneccessary content.
Changes the Default Cursor & Pointer to a large version.
Simplify any page on our website with 1 click.
Drag Accessibility Icon and Popup to any position on your page.
Accessibility Menu Drag Me
Morières lès Avignon

Évènements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival des Vents

9 septembre > 20:00 - 23:00

Festival des Vents
Festival des Vents

9 septembre / 20H
1er concert à FOLARD

AHMET TRIO – EN ATTENDANT DARIUS !

Carte blanche à Ahmet Gülbay qui revient après son concert du 26 août dernier, pour cette fois saluer le retour de Darius Brubeck, sur la scène du festival des Vents. Et ce n’est pas un hasard. C’est en quelque sorte un remake du concert du 01/09/2019 (Brubeck Time) où Ahmet avait appelé Darius BRUBECK alors présent dans la salle à venir le rejoindre sur scène et prendre sa place au piano.

Pianiste d’origine turque, établi en France depuis toujours, Ahmet Gulbay n’a pas son pareil pour mettre l’ambiance. C’est un passe-partout doué, enjoué et cultivé en diable, un habitué des clubs de jazz qui est capable de se mettre au service des chanteuses comme des solistes. Il collabore avec le cinéma, notamment avec le cinéaste Claude Lelouch et encore récemment dans son dernier film.

9 septembre / 21H15
2e concert à FOLARD
DARIUS BRUBECK 4TET (US/UK), JAZZ D’HIER A AUJOURDHUI

Cette formation est dirigée par le pianiste Darius BRUBECK, le fils du légendaire Dave BRUBECK (US) qui aurait eu cent ans l’an passé et dont nous prolongeons, cette année, la commémoration. Darius Brubeck, pianiste comme son père, perpétue son œuvre, en reprenant avec le même type de formation ses grands succès musicaux mais également quelques standards du jazz sud-africain, pays où il a séjourné de nombreuses années ainsi que des interprétations plus contemporaines.

Darius BRUBECK n’est pas un inconnu puisqu’il s’était déjà produit de façon tout à fait inattendue, en 2019 alors qu’il était de passage dans la région et où il avait répondu à l’invitation du musicien Ahmet GULBAY, de venir le rejoindre sur la scène pour interpréter « Take five », le titre mythique et tube planétaire de son père, Dave Brubeck.

Darius Brubeck avec son quartet, ne s’est encore jamais produit en France et c’est donc avec ce concert, une première en France.

Un festival devenu international qui participe à la valorisation de la musique jazz et où se côtoient des artistes régionaux ainsi que de grands noms de la scène nationale et internationale.

Cette année, le festival se déroule sur quatre jours avec sept concerts et une Jam session clôturant cette 20e édition.

Le Festival a l’honneur de recevoir en ‘’guest star’’, pour le concert de clôture du 9 septembre, Darius Brubeck qui n’est autre que le fils de la légende du jazz, Dave Brubeck.

Renseignements (tarifs, réservation) : 06 51 79 07 56,

contact@festivaldesvents.com ou http://www.festivaldesvents.com

Détails

Date :
9 septembre
Heure :
20:00 - 23:00
Contact
Application
Agenda
Portail
Famille