: a a a a
: A A A

Read your website out loud. Click on any text element in your page.
Distraction Free Mask. Block unneccessary content.
Changes the Default Cursor & Pointer to a large version.
Simplify any page on our website with 1 click.
Drag Accessibility Icon and Popup to any position on your page.
Accessibility Menu Drag Me
Morières lès Avignon

Évènements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival des Vents

26 août > 21:00 - 23:00

Festival des Vents
Festival des Vents

26 août / 20H
1er concert à FOLARD
Max ATGER SOLO –SAX & MACHINE

Pour cette première partie de soirée, nous recevons un musicien local, le jeune saxophoniste et compositeur, Maxime ATGER, étoile montante de la scène jazz régionale. Il se produit en solo accompagné de machines, pour une musique qu’il a créée et qui est à la frontière du jazz, des musiques improvisées et électroniques.

Depuis 2016 il collabore avec le saxophoniste, compositeur et chef d’orchestre Raphael Imbert qui est également le directeur du conservatoire de musique de Marseille.

Il s’est déjà produit sur les scènes du Bal Blomet à Paris, au Festival d’Aix à la cité de la Musique de Marseille et à l’AJMI d’Avignon.

26 août / 21H15
2e concert à FOLARD
AHMET GÜLBAY 5TET – Hommage à ELLA & SLAM STEWART

C’est la critique qui en parle le mieux avec Maryvonne COLOMBANI du magazine ZIBELINE (sept 2021) :
Le 18 septembre, le Centre de Congrès l’Etoile de Gréoux les bains, accueillait le pianiste Ahmet Gülbay accompagné de son propre quintet composé d’Ines Prisca Djia (chant), Alexis Lograda(violon), Laurent Aslanian (contrebasse) et Sylvain Glevarec (batterie). Difficile de résister à l’enthousiasme espiègle des musiciens, leur bonheur communicatif de jouer ! Le contrebassiste se livre aussi à la magie du chant et du scat dans la plus pure lignée de Slam Stewart, reprend, entre autres standards, le virtuose Flat Food Floogie, improvise avec un irrésistible allant, donnant la réplique au violon, véritable oiseleur qui ouvre la cage des notes de Just friends de Charlie Parker.

La batterie suit avec une délicate légèreté l’ensemble, se lance dans des solos d’une rare élégance, tandis que le piano, dans un art qui confine à l’ivresse, offre une relecture vive et spontanée aux partitions, arpente en dandy perpétuellement étonné l’histoire du jazz et de ses formes, offre de superbes introductions, tisse des récits en entrelaçant les thèmes, glisse le Trio n°100 de Schubert (thème de Barry Lindon) en conclusion de la musique du Parrain (Nino Rota), souligne l’entrée de ses comparses par le thème de La Panthère rose (du jazzman Guy Delo). La jeune chanteuse, Ines Prisca Djia (ancien membre de la maîtrise de Radio France), apporte la justesse et la fluidité de son approche musicale au swing du jazz. Aussi à l’aise dans Almost like being in love de Nat King Cole que dans la reprise de Somewhere over the rainbow, sur les traces d’Ella Fitzgerald avec un superbe Mack the Knife (extrait de L’Opéra de quat’sous) ou de Mr Paganini, elle n’hésite pas à passer au français avec Syracuse d’Henri Salvador. Un Take five (Dave Brubeck) en clin d’œil au dernier album du pianiste, la reprise de Caravan d’Ellington qui voit s’envoler les baguettes de la batterie, un hommage à Django… temps suspendu !

Le parking de l’Espace Culturel Folard étant actuellement en travaux pour la pose d’ombrières, le Centre Commercial LECLERC a l’amabilité de prêter son parking situé à côté de la pharmacie (environ 100 places) aux spectateurs du Festival des Vents pour les concerts du 26 et 27 Août 2022.

 ATTENTION : le parking principal du centre commercial LECLERC est fermé par une barrière à partir de 20h00 et tout véhicule stationné à cet endroit ne pourra être récupéré que le lendemain matin aux horaires d’ouvertures du Centre Commercial.

 De plus, un fléchage sera installé à partir du parking jusqu’au lieu des concerts dans le but de guider les spectateurs.

Un festival devenu international qui participe à la valorisation de la musique jazz et où se côtoient des artistes régionaux ainsi que de grands noms de la scène nationale et internationale.

Cette année, le festival se déroule sur quatre jours avec sept concerts et une Jam session clôturant cette 20e édition.

Le Festival a l’honneur de recevoir en ‘’guest star’’, pour le concert de clôture du 9 septembre, Darius Brubeck qui n’est autre que le fils de la légende du jazz, Dave Brubeck.

Renseignements (tarifs, réservation) : 06 51 79 07 56,

contact@festivaldesvents.com ou http://www.festivaldesvents.com

Détails

Date:
26 août
Heure :
21:00 - 23:00
Contact
Application
Agenda
Portail
Famille