: a a a a
: A A A

Read your website out loud. Click on any text element in your page.
Distraction Free Mask. Block unneccessary content.
Changes the Default Cursor & Pointer to a large version.
Simplify any page on our website with 1 click.
Drag Accessibility Icon and Popup to any position on your page.
Accessibility Menu Drag Me
Morières lès Avignon

Évènements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival des Vents

27 août > 20:00 - 23:00

Festival des Vents
Festival des Vents

27 août / 20H
1er concert à FOLARD
MADEMOISELLE  SWING 4TET GYPSY JAZZ & SWING

C’est avec un répertoire alternant entre jazz Manouche, swing et de grands standards du jazz américain que débutera cette soirée. Emmanuelle Yacoubi, la chanteuse de cette formation, est la deuxième voix féminine de ce festival 2022. Elle est connue pour interpréter les standards de jazz avec liberté et élégance (EYMA trio et quartet). Servie par sa présence solaire, le groupe MADEMOISELLE SWING propose un répertoire qui va de Django Reinhardt à Ella Fitzgerald, en passant par une composition ou une reprise inattendue.

27 août / 21H15
2e concert à FOLARD
OLIVIER DEFAYS 4TET – SWINGIN’AFFAIR FAIT SA B.O

LE JAZZ ET LE CINEMA ! C’est une véritable histoire de famille pour  le saxophoniste Olivier Defays, le fils de l’acteur PIERRE RICHARD qui est  son  nom de scène. Son  père  l’acteur, lui a transmis ses deux passions que sont le jazz et le cinéma et  a fait avec le succès qu’on lui connait, du cinéma son métier. Quant à Olivier, comme il aime le dire avec une pointe d’humour, il a choisi le jazz (par appât du gain et pour la célébrité !!!!).

Alors ce projet un peu fou et ludique aura été d’amener au jazz des compositions totalement éloignées dans leurs conceptions musicales. Le challenge ou le jeu car ils sont aussi joueurs ces cinq musiciens (saxophones, orgue Hamon et batterie) consistant à faire swinguer des musiques aussi étrangères au jazz que La guerre des étoiles, Titanic, Le gendarme de St Tropez ou la Boum.

Un festival devenu international qui participe à la valorisation de la musique jazz et où se côtoient des artistes régionaux ainsi que de grands noms de la scène nationale et internationale.

Cette année, le festival se déroule sur quatre jours avec sept concerts et une Jam session clôturant cette 20e édition.

Le Festival a l’honneur de recevoir en ‘’guest star’’, pour le concert de clôture du 9 septembre, Darius Brubeck qui n’est autre que le fils de la légende du jazz, Dave Brubeck.

Renseignements (tarifs, réservation) : 06 51 79 07 56,

contact@festivaldesvents.com ou http://www.festivaldesvents.com

Détails

Date :
27 août
Heure :
20:00 - 23:00
Contact
Application
Agenda
Portail
Famille