Un cas de grippe aviaire H5N1 a été détecté sur la commune de Saint-Saturnin-lès-Avignon

La préfecture de Vaucluse a donc mis en place un périmètre de contrôle, au sein duquel les détenteurs de volailles et/ou d’oiseaux doivent se faire connaître auprès de la préfecture (professionnels), ou auprès des mairies (particuliers).

Les particuliers de Morières-lès-Avignon possédant des basses-cours sont invités à se signaler en mairie en adressant un courriel à l’adresse contacts@morieres.fr, mentionnant :

– L’adresse de la basse-cour
– Le nom du propriétaire de la basse-cour
– Le nombre d’animaux possédés
– Un numéro de téléphone
– Une adresse mail

Tout décès d’animal doit être signalé au plus vite à l’adresse mail indiquée plus haut.

Plus d’informations dans le communiqué de presse de la préfecture et dans le lien ci-dessous : https://www.vaucluse.gouv.fr/cas-d-influenza-aviaire-a-saint-saturnin-les-a14711.html?fbclid=IwAR0tBCVTaAE358MNPEoeof4CBTKGDDbnEt1J7UbNQ3Dv4HZzP63R1wlWLVI