Remise du Prix Territoria

Remise du Prix Territoria à la commune de Morières-lès-Avignon

Dans le prolongement de la cérémonie de remise qui s’était tenue à Paris en novembre dernier, une délégation spéciale de l’observatoire Territoria était à Morières ce jeudi 23 février, afin de remettre le prix en mains-propres à monsieur le Maire, Grégoire Souque.
Pour rappel, la commune a obtenu le Prix Territoria – niveau Argent, dans la catégorie « Territoires innovants », pour le projet intitulé : « Dans l’éco-quartier, bien vivre autour de l’agro-écologie ».
Monsieur le Secrétaire général de la Préfecture de Vaucluse, Christian Guyard, ainsi que la déléguée générale de l’observatoire Territoria, madame Eleonore Carpentier, par délégation du ministre de la Transition Ecologique, étaient présents pour cette occasion. Dans leurs prises de parole respectives, ils ont félicité la commune pour cette action innovante, ainsi que pour la bonne collaboration qui a été initiée avec l’ensemble des institutions et collectivités partenaires de ce projet.
La cérémonie a débuté par la présentation du projet de future école par le cabinet désigné comme assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), ainsi que par le groupement d’architectes et de bureaux d’études qui assurera la maîtrise d’œuvre (MOE).
Cet exposé a été suivi de la présentation du projet qui jouxtera la future école, porté par un opérateur privé.
Les participants se sont ensuite déplacés sur site, et sont revenus à l’espace Folard pour le cocktail qui venait clôturer cette cérémonie.
La ville de Morières-lès-Avignon tient à remercier une nouvelle fois les élus, institutions, et partenaires présents :
– La préfecture de Vaucluse
– Les membres du Prix Territoria
– Le cabinet Albedo, assistant à maîtrise d’ouvrage
– Le cabinet Apaches Architectes, maître d’œuvre
– Les élus et agents municipaux
– Le porteur de projet qui réalisera la partie privée de l’éco-quartier