C’Mon Ventoux

C’Mon Ventoux – 25 juin – Station du Mont Serein

Un événement sportif, familial et nature sous le signe de l’olympisme

Le Vaucluse se prend aux jeux : C’Mon Ventoux revient pour la deuxième édition dans une forme olympique ! Participez à un événement sportif, familial et nature dans le cadre mythique du Mont Ventoux.

A l’occasion de l’année pré-olympique, le Département met les bouchées doubles et propose une immersion dans l’univers des jeux. Vivez et vibrez au rythme des athlètes et des disciplines sportives qui font du Vaucluse une Terre de jeux !

Au programme, des démonstrations olympiques sportives (escrime, bmx, haltérophilie, gymnastique), des rencontres avec des sportifs vauclusiens de haut-niveau, une mise à l’honneur des communes labellisées Terre de jeux 2024 et le lancement du programme vauclusien pré-olympique feront la part belle à l’olympisme.

Et, comme l’an dernier, participez à des initiations d’activités de pleine nature (randonnée, vélo, vtt, gravel…), des ateliers de sensibilisation sur les espaces naturels sensibles et des activités pour les tout-petits (ONF, Naturoptère…). Découverte de la faune et de la flore garantie !

Des activités gratuites ou à prix réduits pour tous !

Mini-golf, tubing, draisienne, randonnées, balades guidées, course d’orientation, planétarium mobile, dévalkart, accrobranche, promenade à cheval, air park, fun trampo, ski tout terrain, escalade… (Liste non exhaustive).

Animations « Terre de Jeux »  avec les Centres de Préparation pour les Jeux de Paris 2024 de Monteux, Avignon et Sarrians : haltérophilie, gymnastique, bmx et escrime.

Montée du Sommet sans voiture

De 8h à 12h, 13 km fermés à la circulation entre le chalet Liotard, le sommet du Mont Ventoux et le chalet Reynard. Le Défi est lancé !

Restauration

Restauration sur l’événement avec les sapeurs-pompiers de Malaucène et accès libre aux restaurants de la station du Mont Serein.

• Informations pratiques

Station du Mont Serein – 84 340 Beaumont du Ventoux

Coordonnées GPS :

Altitude : 44.183327262140224 I longitude : 5.2626389265060425

• Accès :

De 8h à 12h itinéraire uniquement par Malaucène (versant Nord).

De 12h à 18h par Malaucène ou via Bédoin et Sault (versant Sud).

• Parkings :

1 000 places de parking disponibles à la station du Mont Serein.

Pensez covoiturage. C’est plus sympa et ça fait du bien à l’environnement.

• Navettes gratuites :

Navettes CoVe gratuites depuis Carpentras, Caromb et Malaucène.

• Plus d’infos :

Site internet : www.vaucluse.fr

Facebook : https://www.facebook.com/departementdevaucluse/
Instagram : https://www.instagram.com/departementdevaucluse/

• Les partenaires de l’événement

La CoVe / SAPL / Ville de Beaumont-du-Ventoux / Ville de Malaucène / Ville de Bédoin / Commerçants du Mont Serein / France Bleu Vaucluse