32e édition du challenge Henri Bayard

32e édition du challenge Henri Bayard : une belle rencontre sportive couronnée de succès !

Samedi 23 Mars s’est déroulé à Morières le « challenge Henri Bayard » organisé par le club ASKR karaté Morières, en présence de Pierre-Jean Faucitano, Adjoint au Maire notamment délégué aux Sports, qui y représentait Monsieur le Maire, Grégoire Souque.
Toute la journée, de jeunes compétiteurs venus de plusieurs clubs du département se sont rencontrés et se sont confrontés en toute sportivité. C’est sous les encouragements de leurs supporters et dans une ambiance bon enfant que les karatékas se sont attachés à donner le meilleur de cet art martial appris tout au long de l’année.
Leurs professeurs ont précisé que l’intérêt ne réside pas seulement dans la compétition et la victoire, mais davantage vers l’échange entre élèves d’une même discipline afin de créer une dynamique d’équipe dans un sport individuel. Pour cela, chaque club est représenté par quelques membres qui en portent les couleurs et sont soutenus par les autres élèves qui ne participent qu’avec « leur corne de brume ».
Les efforts de ces jeunes karatékas ont été récompensés par la traditionnelle remise des trophées et médailles.
Les karatékas moriérois n’ont pas démérité, avec une belle 3ème place et 5 podiums.
La manifestation s’est achevée par les démonstrations de krav maga, du body karaté et bien-sûr avec du karaté représenté par tous les élèves enfants et adultes ainsi que les professeurs.
Ces derniers ont exécuté la self défense avec des mises en situations face au danger, sous le regard de plus de deux cents cinquante spectateurs.
Le public a également pu assister à une remarquable chorégraphie de body-karaté avec les vice-championnes de France 2024 par équipe, emmenée par leur coach Camille Aubert, championne de France 2024.
S’en sont suivies des représentations de kihon, des katas pour les karatékas, et du travail à deux disputé par les professeurs, pour le plus grand bonheur de leurs élèves.
Félicitations à tous les participants, sans oublier tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette grande et belle manifestation sportive.

Photos gracieusement fournies par le club ASKR Karaté Morières – libres de droit